DESSOUS MA PEAU TE PARLE Création 2022-2023

Dessous ma peau te parle 

Est un projet inclusif qui a permis la rencontre créative de cinq jeunes danseurs du foyer des Eglantines du Breuil et une éducatrice plasticienne du foyer, une classe de CE2-CM1 des Près Calards au Breuil (71), une danseuse-chorégraphe et un musicien. Un projet porté par l’association Nos Regards, subventionné et accompagné par le Département de Saône et Loire, le foyer des Eglantines et la mairie du Breuil. Notre travail a pu faire émerger cinq pièces; chaque pièce à été composée à partir de l’imaginaire des cinq danseurs du foyer en résonnance avec  les questionnements des artistes et les propos des enfants récoltés. 

Petit résumé :  Grâce à l’apport de l’art plastique, nous avons relié le corps à une enveloppe, une cachette, une coquille qui cache ou prépare quelque chose dans son intériorité. Qu’est-ce qui se cache à l’intérieur ? Est-ce que le dedans ressemble au dehors ?  De quoi sommes nous fait ? Combien de visages à l’intérieur ?                         Des personnages vont apparaitrent et les enfants seront les accompagnateurs de leur naissance, impatients, curieux, dans le désir de découvrir ce qui se cache en eux, cette essence poétique, cette vulnérabilité si étonnante qu’ils ont en eux. 

Chorégraphie, mise en scène, concept scénographie : Mure Natale                                                             Participation musicale : Micael Gidon                                                                                                                     Elaboration et construction des costumes et de la scénographie: Véronique Bon   

 Participants : Audrey Hennequin,  Bryan Bert, Cyndi Desjours,  Laureen Lamalle, Nora Khalfa.                                   La classe de Ce2 Cm1 des près Calards. Enseignantes : Anne Malet, Sandrine Nuguet.

Tous les particpants, les artistes et l'association Nos Regards  remercient le Conseil départemental de Saône et Loire qui a permi grâce à son aide financière majeure et son soutien à ce projet inclusif qui a permi la création et la réalisation de ce spectacle, ainsi que le foyer des Eglantines des Papillons Blancs qui a soutenu financièrement et de façon organisationnel le projet, nous remercions également la ville du Breuil pour sa participation financière.