INSECTITUDE

Insectitude / solo
Entre réel et surréalisme Mure mélange les signes, les codes et nous emmène dans son univers
de jeux de corps, d'espaces et de temps. Dans Insectitude , on peut observer un être presque déshumanisé, pourtant il porte bien les codes et les signes de la civilisation et nous transmet ses liens secrets de sa féminité, elle sculpte sa place dans la matiére qui l'entoure.
C'est drôle, poétique et métaphysique. La forme ressemble à une performance.
Les lieux dans lesquels elle nous invite : dans un jardin privé, dans son nid d'insecte, dans la matière molle, dense, fluide du corps ou dans les éléments mêmes ; la nature y est très présente et vibre comme pour rappeler simplement que nous sommes organiques et liés à la même matrice.
Insectitude prend la peau du lieu et s'immerge de ses particularités.
Insectitude s'installe en milieu urbain, on voit y ainsi un esprit végétal s'enraciner au sein du béton. Si l'espace est végétal, c'est une île qui apparait. Le solo est aussi emprunt de l'idée du lieu possible des utopies mais aussi de la solitude, un biotope singulier et unique si qui interroge les connexions intuitives avec l'instinct et la nature, n'avons-nous pas besoin de retrouver le petit coin isolé et calme de nous-mêmes ou qui nous permettrait d'échapper aux vicissitudes de la société.
Le solo se compose de différents tableaux qui s'articulent sur différents états de corps, une femme apparait mais bientôt on comprend que ce n'est qu'une image, elle épluche progressivement ses couches de corps afin de retrouver un état plus brute plus proche de l'être, intentions qui sont liées au besoin de s'inclure totalement dans le cycle de la nature et de se situer dans le vivant.
On y voit un être qui traverse, qui s'adapte, qui cherche, qui contemple et s'arrête un instant juste là, devant vous.
Durée: 35 min
Chorégraphie et Musique : Mure NATALE