TOI MEME !

Spectacle tout public orienté jeune public
Ce spectacle réalisé et inventé par Marie Fraschina (chanteuse) et Mure Natale a puisé son inspiration, entre autres choses, dans des ateliers en milieu scolaire.
C'est à partir de réflexions et d'observations autour du vaste sujet de la dispute (la bagarre, la mésentente, le dialogue, l'impossibilité de communication qu'elles ont construit un spectacle intitulé : Toi-même!
Il est accessible dès la moyenne section de maternelle et tous les niveaux de primaire ainsi que dans les collèges .
Créé en novembre 2015 lors d'une résidence à La Minoterie à Dijon, il a également été hébergé au Réservoir à St Marcel.

L'histoire .
Quand une danseuse saugrenue, au gout prononcé pour les basses saturées, occupe
inopinément la chambre jouxtant celle d'une chanteuse au style pincé, cultivant un gout immodéré pour les aigus et la musique de Pierre Boulez, c'est la Dispute.
Revisitant, à la manière jubilatoire de Marivaux, les moments de la rencontre de l'Autre, cet enfer fait homme ( ou femme) , les deux artistes (Mure Natale, danseuse et Marie Fraschina, chanteuse, ont écrit, tissé, improvisé, jubilé, autour de ce vaste sujet qu'est celui de la discorde . Impossible de s'entendre, de s'écouter, de se comporter en adulte? Pas facile en tout cas. Mais c'est sans compter sur la magie de la nuit, la porosité des murs, le langage des sons et des corps , et la nature humaine qui somme toute est assez chouette.
Toi-même ! est un spectacle drôle et beau, dans lequel chacun trouve sa place , comme dans un miroir drôle et à peine déformant. A voir en famille dès 5 ans.
Assistance à la mise en scène par Fabien Waltefaugle
Création Lumières / Manu Cottin/ Technicienne lumière : Agnieszka Juszczak
Scénographie : Nicolas Diaz
Mise en scène : Fabien Waltefaugle, Marie Fraschina et Mure Natale
Musique : Mure Natale